Pour lire les fichiers "Pdf" connectez-vous sur le site suivant d'ADOBE et installer gratuitement le logiciel proposé:

:https://get.adobe.com/fr/reader/

Prochaine conférence;

 

Sonia Delaunay.

Notre dernière conférence de la saison 2018-2019 aura lieu ce lundi 6 mai.

Et comment mieux terminer cette saison qu'avec une conférence d'histoire de l'art de Geneviève Furnémont, notre guide conférencière préférée, qui nous parlera de Sonia Delaunay.

 

Sonia Delaunay, robes-poèmes et disques simultanés. De l'Ukraine à Paris, un parcours étonnant, et d’une grande fièvre créatrice. Mode, illustration de livre, théâtre, affiches lumineuses, tapisserie, Sonia Delaunay tente d'appliquer les contrastes simultanées à tous les domaines de la création, et toujours main dans la main avec son mari Robert.

 

"L’art dit abstrait, le vrai, est plus difficile que l’art qui se réfère à l’apparence du réel, car il faut recréer un monde nouveau de toute pièce. Mais comme il y a peu de connaisseurs avertis et rigoureux en art, une quantité de gens s’empare de ce moyen, parce qu’il s’imagine que cet art se passe de point de repère, de contrôle."

 

A  bientôt, à la rentrée de septembre-octobre,

 

Les membres du collectif du club Enjeux: Roger Berlan, Jean-Claude Bouche, Martine Bourdon, Jacques Camborde, Robert Cazard, Bernadette Delande, Jean-Luc Galès, Claude Pédestarès